La naissance des Inouk

 

La franchise des Inouk du Cégep de Granby est un transfert des Frontaliers de Coaticook réalisé en 2005.

Quelques gens d’affaires granbyens, désireux d’implanter une équipe majeure à Granby, se sont porté acquéreurs de cette franchise. Le projet a grandement plu aux édiles municipales et aux résidants, d’autant plus qu'aucun club majeur n'était présent en ville depuis deux ans.

Le milieu corporatif a réagi positivement au retour d’une équipe de niveau junior à Granby et cela s’est traduit par une trentaine de partenariats dès la première année d’existence.

Le tout premier choix de l’histoire des Inouk fut Jason Bernatchez, qui venait de terminer son stage midget AAA avec les Élites de Jonquière. Tous se rappelleront de sa fougue et de son désir de vaincre.

Le premier match de l’histoire des Inouk a été joué le 3 septembre 2005, une victoire inattendue de 4-3 en prolongation face aux puissants Panthères de Saint-Jérôme. Le premier but de la formation granbyenne fut l’œuvre de Ryan Murphy à 7:55 de la première période.

La première partie locale opposa les Inouk aux Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke le 9 septembre 2005 et se solda par une autre surprenante victoire de 4-3 en prolongation. Le premier but marqué au Centre sportif Léonard-Grondin a été inscrit par Jason Bernatchez.

Malheureusement, les Inouk ont été incapables de se tailler une place dans les séries éliminatoires lors de leur première saison, en 2005-2006.

Commanditaires

SP
Cathy Jones Photographe
Grand Bazar
Mikes
Acier Ménard
Productions Extrême
Nouvelle-france
Brasserie Daniel Lapointe
Desjardins
st-ambroise
Imprimerie CCR
Pierre Breton
Schofield
Remorquage Beauregard

Dernières nouvelles

Classement

Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée
Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée

Social

Commanditaires

Ville de Granby
Shaw Direct
Cégep de Granby
Uniprix De Laganière