Jacob Garon-Landry: le rassembleur

1-Comment a été ton adaptation avec les Inouk, toi qui est originaire de Sherbrooke et qui a déjà joué pour les Cougars?
Après une moitié de saison avec le Titan d'Acadie-Bathurst dans la LHJMQ, je suis venu terminer la saison avec les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. À la fin de la campagne, la ligue Junior AAA a procédé à un repêchage de dissolution (puisque les Cougars allaient évoluer au niveau collégial). J'ai été très heureux d'être sélectionné par les Inouk. En 2015-2016, j'ai débuté la saison avec eux pour la terminer avec le Drakkar de Baie-Comeau. Cette année, à l'âge de 19 ans, j’étais bien content de retrouver mes coéquipiers d’ici.
2-Quelle est ta plus grande qualité comme joueur, mais aussi comme personne?
Comme joueur dans la chambre, on peut me qualifier de rassembleur, de leader. Sur la glace, je suis un défenseur ayant un bon instinct offensif. Dans ma vie, je me décrirais comme une personne qui aime s'entourer de monde et rassembler les gens.
3-Quel est jusqu’à présent ton meilleur souvenir en carrière niveau hockey?
Mon année au niveau Peewee BB. On avait une équipe qui n'était pas vraiment prometteuse et on s’était finalement rendu jusqu'en finale de la Coupe Dodge contre les Ambassadeurs de Québec.
4-Est-ce que ton expérience dans la LHJMQ t’aide présentement dans le Junior AAA?
Certainement! Tout ce que j'ai appris, tant au niveau des habiletés, de la discipline et de la lecture des différents jeux me servent continuellement.
5- Si tu pouvais voyager n’importe où dans le monde, où irais-tu et pourquoi?
Tous les endroits m'intéressent pour leurs attraits culinaires. J'aime goûter les plats des pays d'ailleurs.
Merci Jacob pour ton temps et GO INOUK GO!
Texte: Amélie Delobel
Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive