Maxime Borduas et Gabriel Chicoine évolueront ensemble dans la NCAA!

 
 

En effet, le capitaine des Inouk lors de la saison 2017-2018, le défenseur Gabriel Chicoine ainsi que son coéquipier des dernières années Maxime Borduas ont tous les deux signé avec l’Université de Norwich, en division 3 de la NCAA, aux États-Unis. 

 

Gabriel Chicoine a amassé 58 points en 47 matchs l’an dernier, lui permettant de se tailler une place sur la deuxième équipe d’étoiles du circuit Junior AAA. L’ancien des Gaulois de Sainte-Hyacinthe au niveau Midget AAA est prêt à passer à une autre étape de sa carrière.

 

« Honnêtement, j’ai longuement hésité au départ avant de m’engager dans ce nouveau défi. Je me suis cependant rendu compte que j’avais toujours le feu sacré quand je jouais au hockey. Je ne pouvais pas manquer cette opportunité qui s’offrait à moi. C’est la chance d’une vie d’évoluer au niveau universitaire aux États-Unis. J’ai hâte de relever ce nouveau défi avec Max, on va avoir énormément de plaisir tout en pouvant étudier dans une très bonne université! »

 

Chicoine ne peut passer à côté de son temps avec l’organisation des Inouk lorsqu’il explique son développement au cours des dernières années. 

 

« Les Inouk m’ont aidé à me développer en tant que joueur, mais surtout comme individu. Mes années au niveau junior ont été les plus belles années de ma vie. J’ai énormément appris de tous mes entraîneurs et aussi des vétérans, autant à Sainte-Hyacinthe qu’à Granby. La grande famille des Inouk m’a aidé sur plusieurs aspects. Avoir rejoint l’équipe en 2015 a été la meilleure décision de ma vie! » 

 

Des mots que partagent son entraîneur-chef de la dernière campagne, Patrice Bosch. « Gabriel s'est développé et au fil du temps, il est devenu un défenseur complet, autant efficace défensivement qu'offensivement. Je suis très heureux de voir notre capitaine passer au niveau supérieur. » 

 

De son côté, Maxime Borduas à déclaré: « Je suis vraiment heureux d'aller à Norwich! C’est un belle opportunité pour moi de continuer le hockey et l’école en même temps. Du côté de l’organisation des Inouk, elle m’a permis de me développer en tant que joueur, mais aussi en tant que personne. Les dernières années ont fait en sorte que j’ai amélioré beaucoup de points sur lesquels je devais travailler. J’ai déjà hâte que la saison commence! » 

 

En parlant du #94, l’entraîneur-chef et directeur-général des Inouk n’a pas hésité à le louanger. « Max a fait sont propre chemin. Il n’a pas joué au niveau Midget AAA, mais il a très bien progressé dans le Junior AAA avec nous. C’est un jeune qui adore le hockey! Cette année, nous avons commencé à voir son vrai potentiel.  En plus d'être très dangereux offensivement, Max a beaucoup progressé dans son jeu défensif. Gab et Max méritent amplement le privilège d’accéder au calibre de la NCAA. » 

 

Toute la famille des Inouk souhaite féliciter Gabriel et Maxime pour leur signature avec Norwich et leur souhaite la meilleure des chances pour la suite de leur parcours! 

Commanditaires

Productions Extrême
Nouvelle-france
Mikes
SP
Grand Bazar
Pierre Breton
Remorquage Beauregard
Schofield
Cathy Jones Photographe
Desjardins
Imprimerie CCR
Acier Ménard
st-ambroise
Brasserie Daniel Lapointe

Dernières nouvelles

Classement

Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée
Équipe
PJ
V
D
DP
DT
BP
BC
Diff
PTS
Aucune équipe classifiée

Social

Commanditaires

Cégep de Granby
Uniprix De Laganière
Shaw Direct
Ville de Granby