Plusieurs nouveaux joueurs avec les Inouk!

 

 
 

La période des transactions dans le Junior AAA prenait fin ce mercredi 10 janvier. Le directeur-général et entraîneur-chef Patrice Bosch est heureux de ses nouvelles acquisitions. 

 

Tout d’abord, l'attaquant de 19 ans Anthony Wojcik a été libéré par les Remparts de Québec. Wojcik avait disputé seulement neuf rencontres avec les Remparts cette année, amassant un but.

 

Dans la LHJMQ, l'ailier gauche a également évolué pour les Wildcats de Moncton et les Huskies de Rouyn-Noranda, avec qui il a remporté la Coupe du Président en 2016. Le joueur originaire de Saint-Hubert, au Québec, est décrit comme un attaquant fougueux et polyvalent. Son expérience ne sera pas à sous-estimer selon le directeur-général de l’organisation granbyenne. 

 

Un autre attaquant en provenance des Remparts s’est joint aux Inouk, soit l’attaquant de 17 ans Thomas Caron. « Thomas Caron est un jeune avec plein de potentiel, a déclaré Patrice Bosch. Je ne serais pas surpris qu’il soit de retour dans la LHJMQ dès l’an prochain.  Il est efficace dans les deux sens de la patinoire et il a une éthique de travail irréprochable. »

 

Les Inouk miseront désormais sur un nouveau duo de gardiens de but. Avec les départs de Gabriel Waked, qui a gradué dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et de Charles-Antoine Poirier-Turcot, ils devaient être remplacés. 

 

C’est pourquoi Hugo Duteau, en retour de choix de 6e et 9e ronde, a d’abord été acquis des Forts de Chambly. Duteau a 18 ans et dispute actuellement sa deuxième année dans la LHJAAAQ. 

 

Puis, Marc-Antoine Dufour est arrivé à Granby en provenance de Valleyfield avec un choix de 4e ronde et un choix conditionnel de 1er tour contre Jean-Simon Bélanger. Dufour a remporté l’an dernier le championnat au niveau collégial avec le Boomerang d’André-Laurendeau. Dufour, tout comme Duteau, est également âge de 18 ans. 

 

« M-A Dufour était le gardien #1 des Braves, a expliqué le directeur-général des Inouk. C’est un excellent gardien de but qui a un bel avenir devant lui. Du côté de Duteau, il a également un excellent potentiel et il a été très bon à son premier match avec nous (15 arrêts dans une victoire de 6-2 le 7 janvier dernier face aux Forts). C’est un jeune homme qui cadre parfaitement avec notre philosophie d’équipe. » 

 

Granby a également ajouté des joueurs sur sa liste de joueurs affiliés. Tout d’abord, le défenseur Vincent Bélanger a été acquis des Forts de Chambly en retour d’un choix de 11e ronde. Selon les dires de Patrice Bosch, c’est un affilié de luxe, car il a déjà deux années d’expérience dans le Junior AAA. Toutefois, en raison de son horaire, il ne peut faire officiellement partie de la formation. 

 

 

Tommy Fortin, des Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon, en retour d’un choix de 13e ronde en 2019 ainsi que William Larocque, un gars de Granby qui joue actuellement au niveau Midget AA, sont également sur cette liste. 

 

 

Vous pouvez voir à l’oeuvre les nouvelles acquisitions de vos Inouk lors de leur prochain prochain match qui aura lieu ce vendredi 12 janvier dès 19h45 au Centre sportif Léonard-Grondin. Pour l’occasion, les dangereux Cobras de Terrebonne seront les visiteurs.

 

 

GO INOUK GO!

 

Commanditaires

Productions Extrême
Mikes
Grand Bazar
Desjardins
Remorquage Beauregard
Schofield
st-ambroise
SP
Pierre Breton
Imprimerie CCR
Nouvelle-france
Cathy Jones Photographe
Acier Ménard
Brasserie Daniel Lapointe

Dernières nouvelles

Prochain match

Classement

Social

Commanditaires

Shaw Direct
Ville de Granby
Cégep de Granby
Uniprix De Laganière