Victoire des Inouk à Lachine
Dans un match âprement disputé, les Inouk de Granby ont vaincu les Maroons de Lachine au pointage de 3-2, ce soir, à l'aréna Martin-Lapointe, devant une poignée de spectateurs.
Nicolas Nolet (1er) et Jean-Sébastien Fournier (7e), celui-ci en avantage numérique, ont placé les Inouk dans le siège du conducteur en enfilant les deux premiers buts du match, en première période.
À noter que l'attaquant Christopher Giroux a salué son retour au jeu en obtenant une passe sur le but de Nolet.
Après que les Maroons eurent rétréci l'écart à un but en début de deuxième période, l'énergique Louis Gagné a marqué son 15e but de la saison, redonnant ainsi une avance deux buts aux Inouk.
Le deuxième but de Lachine a été marqué dans une cause perdante alors qu'il ne restait que 13 secondes à faire au match.
Encore ce soir, le portier Jean-Christophe Plouffe a été fort efficace face aux 27 lancers des Maroons. Le #30 des Inouk a d'ailleurs reçu le titre de joueur du match.
Son vis-à-vis Mathieu Bézeau a quant à lui été mis à l'épreuve à 26 reprises.
Dès la deuxième minute du dernier vingt, Gagné a trouvé une autre façon d'imprégner sa marque dans ce match en laissant tomber les mitaines face à Patrick Langlois.
Malgré son petit gabarit, le #93 ne déteste pas cette facette du jeu, lui qui en était à son troisième combat de la saison.
Philippe Fontaine, Alex Gagnon et Cédric Dubois n'ont pas pris part à la joute de ce soir, si bien que l'entraîneur Patrick Bergeron a dû composer avec un alignement réduit de 18 joueurs.
La troupe granbyenne disputera son prochain match dans deux jours face aux Panthères de Saint-Jérôme, en après-midi.
Pendant ce temps, à Longueuil, les Cougars de Sherbrooke ont vaincu le Collège Français au pointage de 5 à 3.
Rédaction: Richard Gariépy
gariepy94@bell.net - 27 janvier 2012
Photo: Jean-Christophe Plouffe (Source: Sandra Charette)