Joël Caron continue d’avoir du succès!

 

L’attaquant Joël Caron dispute actuellement sa deuxième saison en France, mais sa première dans le plus haut calibre du jeu du pays, soit la Ligue Magnus. Une chose est certaine, il continue de produire comme il l’a fait si bien pendant ses quatre années dans le Junior AAA.

En 2017-18, le petit attaquant de 5 pieds et 6 pouces a été le meilleur pointeur de la première division française avec une récolte de 49 points ainsi que le meilleur buteur avec 27 réussites.

Il a continué sur sa lancée cette saison en Ligue Magnus, récoltant 33 points en 29 rencontres avec les Dragons de Rouen. Le principal intéressé a déclaré que son adaptation s’est bien déroulée dans ce nouveau calibre puisqu’il en était à sa deuxième année en France.

Au niveau du calibre de jeu de la Ligue Magnus, l’ancien #96 des Inouk a expliqué que « le calibre de jeu est axé sur la vitesse et l’exécution ». Il a également raconté qu’il faisait partie d’un groupe structuré avec une philosophie de gagnant, ce qui rend bien sûr l’expérience encore plus intéressante.

Au niveau de son passage junior, l’ancien du Phénix du Collège Esther-Blondin garde en tête deux souvenirs précis.

« C’est certain que d’être le meilleur pointeur de tous les temps de la LHJAAAQ est un honneur incroyable. Je garde aussi un excellent souvenir de mon premier match dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. »

Joël a actuellement 13 points à sa fiche en neuf matchs de séries éliminatoires, où sa formation participera dans les prochains jours à la grande finale de la Ligue Magnus face aux Brûleurs de loups de Grenoble.

En lien avec ses objectifs pour son futur comme hockeyeur, Caron aime mieux se concentrer sur le moment présent.

« J’ai toujours pensé une saison à la fois. Je me concentre actuellement sur le succès des Dragons. Pour le reste, on verra bien ce que l'avenir me réserve. Je suis en contact régulier avec mon conseiller Pat Bosch. Ce n’est pas facile de se faire une niche dans le hockey, mais il y a du monde qui me fait confiance et je l’apprécie pleinement. En retour, je donne mon 100% à toutes les fois que mes patins touchent la glace. »

Merci pour ton temps Joël et bonne chance pour la finale!

Texte: Amélie Delobel

Crédit photo: Cathy Jones Photographe Sportive

 

 

Partenaires

Imprimerie CCR
Pierre Breton
Acier Ménard
Schofield
Desjardins
Productions Extrême
Remorquage Beauregard
st-ambroise
Cathy Jones Photographe
Grand Bazar
Nouvelle-france
Mikes
SP
Brasserie Daniel Lapointe

Dernières nouvelles

Classement

Social

Partenaires

Cégep de Granby
Uniprix De Laganière
Shaw Direct
Ville de Granby